Ici vous pouvez trouver toutes les informations sur les hospitalisations de jour et les hospitalisations classiques: inscription, départ et facturation.
Hospitalisation de jour
Pour des soins ambulatoires, présentez-vous à la réception de l’hôpital de jour (route 78). L’ordre d’enregistrement dépend de l’heure de votre procédure ou traitement. Les ambulanciers ont toujours droit. Contactez votre caisse d’assurance maladie si nécessaire.
Hospitalisation classique
Pour une hospitalisation classique, présentez-vous à la reception centrale. Après votre registration, vous pouvez attendre à la salle d’attente, équipée d’un écran électronique. L’ordre de votre enregistrement dépend de la disponibilité des lits. Les ambulanciers ont toujours droit. Contactez votre caisse d’assurance maladie si nécessaire.
Lors de votre inscription, munissez-vous des objets suivants.
Hospitalisation de jour
Lors de votre hospitalisation de jour, munissez-vous de:
Hospitalisation classique
Lors de votre hospitalisation, munissez-vous de :
Veuillez ne pas apporter des objets de valeur à l’hôpital, ou garde-les dans le coffre à votre chambre. Nous n’acceptons pas la responsibilité de la perte des objets personnels ou de valeur.
Avant, durant ou après votre visite à l'hôpital, vous et votre famille peuvent loger à l'hôtel Drie Eiken, situé tout près de l'hôpital universitaire d'Anvers.
Votre famille peut également loger à l'auberge Ter Weyde, située à côté de l'hôpital.
La responsabilité de votre départ de l’hôpital revient à votre médecin. Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans son autorisation, vous serez appelé à signer une déclaration. Prenez en compte que votre médecin est le mieux informé sur votre état médical et qu’il ne vous gardera jamais plus longtemps que nécessaire.
Avant votre départ nous vous donnerons toutes les informations pratiques concernant votre médication, le régime alimentaire à suivre, les activités, contrôles médicaux, etc. Vous receverez aussi un brèf rapport médical pour votre médecin traitant. Un rapport plus détaillé suivra plus tard.
Environ 6 semaines après votre sortie d’hôpital vous recevrez de l’UZA une facture intitulée ‘extrait de la note d'hospitalisation’. Sur cette facture vous retrouverez les frais de séjour, les frais pharmaceutiques, les honoraires et les frais personnels. Pour chaque periode de 30 jours passés à l’hôpital vous recevrez une facture. La facture mentionne aussi le montant que vous payez et celui que votre caisse d’assurance maladie paie.
Pour plus d’informations sur votre facture, veuillez contacter le service d’adminstration des débiteurs
Téléphone 03 821 31 28 (Administration des débiteurs) ou 3128 (depuis l’hôpital), du lundi au vendredi : 8h15 à 12h et 13h à 16h30
Courriel: facturen [at] uza [dot] be
Si vous ne parlez pas de néerlandais, ou ne le maîtrisez pas suffisamment, vous pouvez vous faire assister par un proche qui connaît la langue néerlandaise. L'hôpital universitaire d'Anvers peut aussi consulter des membres du personnel parlant une langue étrangère, des interprètes, le service d'interprétation d'Anvers et le service d'interprétation par téléphone Babel. Il vaut toujours mieux demander la présence d'un interprète au moins 24 heures avant votre rendez-vous.