Sur cette page vous trouverez toutes les informations pratiques sur les consultations: rendez-vous, se présenter et s'inscrire et les informations financières.
Pour une consultation appelez le service médical de votre choix ou appelez le numéro de téléphone général (+32) (0) 3 821 30 00. Pour une prochaine consultation adressez-vous à la réception. S'il s’agit d’une orientation (vers un médecin spécialiste, par exemple) il est possible que le médecin qui vous a orienté arrange la consultation pour vous.
Si vous n’êtes, pour quelconque raison, pas en mesure de vous présentez à votre consultation, veuillez nous en informer afin que nous puissions aider un autre patient.
L’endroit où vous vous présentez dépend de votre situation :
Au service des inscriptions de la policlinique (dans la salle d’entrée, à droite de l’escalier), SI :
Au service où vous avez pris rendez-vous, SI :
Pour des raisons administratives et médicaux, il est important que votre information soit complète et correctement enregistrée. C'est pourquoi nous vérifions vos coordonnées selon les documents d’identité officiels.
Dans certain cas nous vous prions de payer une caution de 50 euro :
Lors de votre inscription, munissez-vous des documents suivants :
Environs 2 mois après votre consultation médicale vous recevrez une facture afin d'acquiter l'hôpital. Vous remarquerez que nous faisons de notre mieux pour que cette facture soit aussi compréhensible et tranparante que possible.
Le paiement de votre facture doit être effectué dans les 14 jours suivant la réception. Avez-vous des questions concernant votre facture ou des problèmes de paiement ? Contactez le service d’adminstration des débiteurs.
Si vous ne payez pas, des intérêts de retard à rate des taux d’intérêts legaux sont facturés après la première sommation de payer, avec des coûts administratifs supplémentaires de 2,48 euros. Si vous ne payez toujours pas, le dossier est transferré immédiatement pour recouvrement de créances. S'il faut une mise en demeure émise par un huissier ou une affaire judiciaire pour obtenir le paiement, une indemnité forfaitaire additionnel de 10% de la facture est facturée, au minimum 50 euros.
Avez-vous des questions ou des plaintes concernant votre facture?
Appelez l'administration des débiteurs (+32) (0)3 821 31 28 du lundi au vendredi : 8h15 à 12h et 13h à 16h30 ou facturen [at] uza [dot] be. Ou envoyez votre plainte en mentionant votre numéro de facture au plus tard quinze jours après réception à :
Universitair Ziekenhuis Antwerpen
Debiteurenadministratie (Administration des débiteurs)
Drie Eikenstraat 655
2650 Edegem
Avant ou après votre visite à l'hôpital, vous et votre famille peuvent loger ou rehabiliter a l'hôtel Drie Eiken, situé tout près de l'hôpital universitaire d'Anvers. Votre famille peut également loger à l'auberge Ter Weyde, situé à côté de l'hôpital.
Si vous ne parlez pas de néerlandais, ou ne le maîtrisez pas suffisamment, vous pouvez vous faire assister par un proche qui connaît la langue néerlandaise. L'hôpital universitaire d'Anvers peut aussi consulter des membres du personnel parlant une langue étrangère, des interprètes, le service d'interprétation d'Anvers et le service d'interprétation par téléphone Babel. Il vaut toujours mieux demander la présence d'un interprète au moins 24 heures avant votre rendez-vous.