Coronavirus COVID-19

Informatie voor patiënten en bezoekers
Meer details Meer details

Bienvenue à l'UZA

Bienvenue à l'UZA

NL | ENG

L'UZA a pris les mesures nécessaires dans le cadre du coronavirus et met tout en œuvre pour vous accueillir en toute sécurité. Merci de suivre les directives pour se protéger et pour protéger les autres.

Venir facilement et en toute sécurité à l’UZA : quelques mesures détaillées

  • Vous arrivez toujours par l’entrée principale. Vous passez ici un check-in et vous vous désinfectez les mains.

  • Portez votre propre masque buccal (exceptions: les enfants jusqu'à 12 ans et les personnes handicapées qui ne peuvent pas le porter à cause de leur handicap).

  • Venez à temps, mais pas trop tôt non plus. 30 à 45 minutes avant votre rendez-vous suffisent. De la sorte, vous passez rapidement le check-in et nous pouvons garantir une distance physique suffisante.

  • Les visites sont limitées et seulement dans des cas exceptionneles, vous pouvez apporter un compagnon. Ici vous pouvez lisez le règlement concernant les visiteurs et les personnes accompagnantes.

  • Reportez votre visite à l'UZA si vous étiez récemment dans une (orange ou rouge) zone à risque, si vous avez eu de contact proche avec une personne infectée ou/et si vous vous sentez malade. 

Découvrez ici toutes les mesures prises par l’UZA pour garantir votre sécurité et celles de nos collaborateurs.

Sur les prochaines pages, nous vous détaillons ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre visite à l’UZA et la manière de vous y préparer. Lisez attentivement ces informations avant de venir à l’UZA. Vous trouverez également des informations spécifiques pour les référents et les bonnes volontés.

Ne différez pas votre visite aux urgences si vous avez besoin d’une aide urgente.

Vous ne vous sentez pas bien et vous avez besoin d’une aide urgente ? N’hésitez pas à venir. Même si vos problèmes n’ont aucun rapport avec le COVID-19, un diagnostic et un traitement rapides sont nécessaires. À l’UZA, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que l’environnement soit le plus sûr possible pour toutes les personnes qui viennent à l’hôpital.

Plus connecté que jamais

De très nombreuses personnes soucieuses d’apporter leur aide ont fait preuve de solidarité ces dernières semaines afin d’aider l’UZA à traverser la crise du COVID-19 : confection de milliers de masques, préparation de biscuits et volontaires externes à pied d’œuvre. Votre engagement à nous aider de toutes sortes de façons est plus que réconfortant. De tout cœur, merci !

Protégez-vous et protégez les autres

Pour vous protéger et protéger les autres, vous pouvez appliquer les six règles d'or. Vous faites partie d’un groupe à risque ? Lisez donc aussi les conseils spécifiques.

Les six astuces pour vous protéger et protéger les autres

  • Respectez les règles d'hygiène.
  • Pratiquez vos activités de préférence à l'extérieur.
  • Pensez aux personnes vulnérables.
  • Gardez vos distances (1m50).
  • Limitez vos contacts rapprochés.
  • Suivez les règles sur les rassemblements.
Vous trouverez d’autres conseils sur le site des pouvoirs publics.

Conseils spécifiques et soins pour les patients ‘sensibles’

 

Informations générales à propos du COVID-19

Dans notre FAQ (seulement en néerlandais), vous trouverez déjà une réponse aux questions fréquentes à propos du coronavirus COVID-19.

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites suivants :

Deze informatie werd laatst aangepast op donderdag 29 oktober 2020 - 16:10
Auteur(s): Team infectieziekten en ziekenhuishygiëne