Questions fréquemment posées (FAQ) et instructions concernant UZA@ home

Questions fréquemment posées (FAQ) et instructions concernant UZA@ home

Lisez les questions fréquemment posées sur l'utilisation d'UZA@ home ici.

Se connecter à UZA@ home

Comment puis-je me connecter à UZA@ home

Pour vous inscrire pour la première fois sur UZA@ home, vous recevrez à l'avance un SMS de l'UZA.

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Connexion avec eHealth".
  3. Connectez-vous avec une clé numérique (par exemple, un lecteur de carte d'identité électronique ou l'application "itsme®"). Cela garantit que vos données sont protégées au maximum.
  4. Vous êtes maintenant connecté(e) à UZA@ home.

J'ai des problèmes pour me connecter avec une clé numérique. 

Comment puis-je inscrire mon enfant (< 18 ans) sur UZA@ home ?

Pour inscrire votre enfant sur UZA@ home pour la première fois, vous recevrez à l'avance un SMS de l'UZA.

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Sign in with eHealth".
  3. Connectez-vous avec la clé numérique de votre enfant, la KidsID, et un lecteur de carte.
  4. Vous êtes maintenant connecté au compte personnel UZA@ de votre enfant.

 

Nouvelle option : 

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Sign in with eHealth".
  3. En tant que parent ou tuteur d'un enfant mineur, vous pouvez également utiliser votre propre eID ou l'application Itsme® pour vous connecter au profil de votre enfant/tuteur. Ici, vous suivez la procédure comme si vous vous connectiez pour vous-même.
  4. Indiquez dans le menu déroulant que vous vous connectez pour votre enfant mineur.
  5. Vous êtes maintenant connecté au compte personnel UZA@ home de votre enfant.

Se connecter avec une clé numérique

  • Pour l'instant, les patients âgés de 0 à 5 ans ne peuvent pas se connecter à UZA@ home. Ils peuvent s'enregistrer dans le hall d'entrée de l'UZA.
  • Les patients âgés de 6 à 11 ans peuvent s'inscrire avec leur Kids-ID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients âgés de 12 à 17 ans peuvent s'enregistrer avec leur eID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients étrangers (sans numéro de registre national belge) ne peuvent pas se connecter à UZA@ home avec eHealth, mais doivent signer un consentement éclairé (CI) sur place à UZA pour obtenir un code pour se connecter. Demandez plus d'informations à l'assistant médical.

Lisez les questions fréquemment posées via https://sma-help.bosa.belgium.be/fr.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter avec une clé numérique, veuillez contacter le service d'assistance eHealth via support [at] ehealth [dot] fgov [dot] be ou +32 (0)2 788 51 55 (lun-ven : 7 - 20h). 

Comment puis-je m'inscrire à Itsme® ?

J'ai perdu le code PIN de mon eID.

Vous avez perdu le code PIN de votre eID ? Consultez les informations sur www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/.

Notifications de rendez-vous

Je ne reçois plus de rappels de rendez-vous

Si vous avez une consultation à l'UZA prochainement, vous recevrez un rappel par SMS deux jours à l'avance. Les patients qui ont téléchargé l'application UZA@ home recevront au lieu de ce SMS une notification d'UZA@ home pour leur rappeler leur rendez-vous. Du moins si vous autorisez l'application UZA@ home à vous envoyer des notifications. Les patients qui n'autorisent pas les notifications recevront un SMS.

Comment puis-je autoriser les notifications de l'application UZA@ home ?

Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, UZA@ home vous demande automatiquement si vous souhaitez recevoir des notifications. Cliquez alors sur " Oui ".

Si vous avez accidentellement cliqué sur " Non ", allez dans vos paramètres pour autoriser l'accès.

J'ai autorisé les notifications pour UZA@ home, mais je ne reçois aucune notification ni aucun SMS.

Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone que vous avez autorisé les notifications pour UZA@ home.

Une téléconsultation via UZA@ home

J'ai une téléconsultation via UZA@ home

Si votre consultation n'a pas lieu à l'hôpital, mais par téléconsultation, vous pouvez vous connecter via UZA@ home.

  1. Lorsque votre téléconsultation est programmée, vous recevez un message texte comprenant un code. Lisez ici comment vous connecter à UZA@ home.
  2. 15 minutes avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS pour ouvrir votre téléconsultation via UZA@ home.
  3. Dans UZA@ home, cliquez sur "Entrez l'appel" pour accéder à votre téléconsultation.
  4. Cliquez sur "Click to Start Video Chat" pour activer votre caméra sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. 
  5. Attendez que votre prestataire de soins prenne part à la conversation.
  6. La conversation est-elle terminée ? Cliquez sur "Quitter l'appel".

Choix du repas

Comment puis-je communiquer mon choix de repas lors de mon admission ?

  1. Sur la page d'accueil d'UZA@home, sous l'onglet " Services ", cliquez sur " Mon choix de repas ".
  2. Sélectionnez un jour et une heure de repas. Cliquez sur l'icône bleue du petit-déjeuner, de l'après-midi ou du soir. Vous pouvez toujours sélectionner cinq jours à l'avance. (Gris : Vous ne pouvez plus faire de choix. Le temps imparti est écoulé; Bleu : repas proposé, mais vous n'avez pas encore fait votre choix; Vert : vous avez correctement fait votre choix vous-même)
  3. Faites défiler vers le bas pour lire le menu proposé. Si vous êtes d'accord avec la proposition, cliquez sur la barre bleue "Commander le menu du jour" en bas.
  4. Si vous souhaitez personnaliser le menu, cliquez sur "Composez votre menu" en haut à droite. Choisissez parmi les différentes gammes. Cliquez ensuite sur Visualisez et confirmez votre menu". Si vous êtes d'accord avec le menu que vous avez créé, cliquez sur "Commander le menu". Si vous souhaitez encore apporter une modification, cliquez sur "Ajuster le menu".
  5. N'oubliez pas de toujours confirmer.

Si vous suivez un régime, les plats sont adaptés à votre régime. Si votre régime change, vos choix précédents sont perdus et vous devez faire vos nouveaux choix.


Service d'assistance

Pour obtenir une assistance technique, contactez l'équipe d'assistance d'UZA@ home à l'adresse support [dot] uzaathome [at] uza [dot] be. Notre équipe d'assistance est disponible les jours de semaine de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. 

Laatst aangepast: 02 augustus 2023
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