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UZA@ home, le portail patient de l’UZA

UZA@ home, le portail patient de l’UZA

ENNL

Conditions d'utilisation et vie privée

Votre prestataire de soins de santé vous invite à créer un compte sur le portail UZA@ home. En créant un compte, vous confirmez que l'UZA peut partager des données avec vous, en tant que patient, par le biais de la plateforme UZA@ home. Les données que vous, en tant que patient, partagez par l’entremise de ladite plateforme peuvent être traitées par l'UZA comme d'autres données dans le cadre des soins que l'UZA vous fournit, en tant que patient. Veuillez cliquer ici pour lire la déclaration de confidentialité complète de l'UZA (NL). Pour de plus amples informations et questions, n’hésitez pas à envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : dpo [at] uza [dot] be.

Qu’est-ce que le portail UZA@ home ?

UZA@ home vous aide et vous guide tout au long de votre parcours de soins au sein de notre hôpital. Suivez en ligne toutes les étapes de votre traitement et de votre rétablissement en collaboration avec nos prestataires de soins. Suivez régulièrement vos paramètres, lisez toutes les informations au moment qui vous convient le mieux, et préparez votre visite à l'hôpital de façon optimale, et ce, à distance. 

Quels sont les avantages d'UZA@ home ?

Lire votre dossier médical

Via UZA@ home, vous pouvez consulter votre dossier médical à tout moment. Vous y trouverez, entre autres, vos résultats de laboratoire, vos documents et vos allergies. Faites savoir à nos prestataires de soins si l'une des informations est incorrecte ou incomplète. C'est ainsi que nous construirons ensemble votre dossier intégré.

Vous pouvez lire la partie de votre dossier qui est facile à interpréter pour vous. Votre prestataire de soins verra une version plus complète de votre dossier.

Préparez votre opération ou votre consultation

Avant votre consultation (préopératoire), remplissez un questionnaire en ligne. Cela vous permettra, ainsi qu'à votre prestataire de soins, de vous préparer de manière optimale à votre consultation ou à votre opération. Devez-vous remplir un questionnaire préopératoire ? Vous recevrez une invitation par e-mail à remplir le questionnaire via UZA@ home.

Un résumé de vos rendez-vous

Vérifiez via UZA@ home quelles consultations et procédures sont prévues pour vous. Lisez également comment vous pouvez vous préparer à votre rendez-vous.

Téléconsultation et vidéoconsultation

Les consultations qui ne doivent pas avoir lieu à l'hôpital peuvent être menées par télé ou vidéoconférence. Lisez ci-dessous comment se connecter à une téléconsultation ou à une vidéoconsultation (sous la rubrique "Questions fréquemment posées").

Télémonitoring 

Vous pouvez transmettre les paramètres vitaux jusqu'à plusieurs fois par jour via les appareils connectés à UZA@ home. Les données sont envoyées directement UZA@ home, ce qui permet à votre soignant de surveiller à distance votre condition de santé. Ainsi, vous pouvez rester dans votre environnement connu, sous la surveillance permanente d'une équipe médicale.

Préparez votre consultation ou votre hospitalisation : enregistrez-vous en ligne via UZA@ home

Si vous devez prochainement vous rendre à l'UZA dans le cadre d’un rendez-vous ou d’une hospitalisation, veuillez vous enregistrer à l'avance par le biais du portail UZA@ home. En vous enregistrant en ligne, vous passez rapidement le check-in, et vous évitez des files d'attente. En outre, vous contribuez également à votre sécurité personnelle, mais également à celle de nos employés et des autres patients. L'enregistrement en ligne vous pose-t-il des problèmes ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous enregistrer à l'hôpital.

Comment s'enregistrer en ligne ?

  1. Deux jours avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS comprenant un code. Lisez ci-dessous comment vous inscrire à UZA@ home.
  2. Deux jours avant votre rendez-vous, vous recevrez également un questionnaire, lequel pourra être consulté sur UZA@ home.
  3. Remplissez ce questionnaire pour vous enregistrer en ligne.
  4. Vous recevrez une confirmation par le biais de votre boîte de réception UZA@ home.
  5. Suivez les instructions indiquées dans votre message de confirmation.

Si vous avez des questions concernant votre rendez-vous, veuillez appeler le service où vous avez un rendez-vous. 

Découvrez ici toutes les mesures prises par l'UZA afin de garantir votre sécurité et celle de nos employés.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je me connecter à UZA@ home ?

Pour vous inscrire pour la première fois sur UZA@ home, vous recevrez à l'avance un SMS de l'UZA.

  1. Cliquez ici pour créer un compte.
  2. Choisissez "Connexion avec eHealth".
  3. Connectez-vous avec une clé numérique (par exemple, un lecteur de carte d'identité électronique ou l'application "itsme®"). Cela garantit que vos données sont protégées au maximum.
  4. Vous êtes maintenant connecté(e) à UZA@ home.

J'ai des problèmes pour me connecter avec une clé numérique. 

Se connecter avec une clé numérique

  • Pour l'instant, les patients âgés de 0 à 5 ans ne peuvent pas se connecter à UZA@ home. Ils peuvent s'enregistrer dans le hall d'entrée de l'UZA.
  • Les patients âgés de 6 à 11 ans peuvent s'inscrire avec leur Kids-ID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients âgés de 12 à 17 ans peuvent s'enregistrer avec leur eID ou une autre clé (sauf Itsme®-app).
  • Les patients étrangers (sans numéro de registre national belge) ne peuvent pas se connecter à UZA@ home avec eHealth, mais doivent signer un consentement éclairé (CI) sur place à UZA pour obtenir un code pour se connecter. Demandez plus d'informations à l'assistant médical.

Lisez les questions fréquemment posées via https://sma-help.bosa.belgium.be/fr.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter avec une clé numérique, veuillez contacter le service d'assistance eHealth via support [at] ehealth [dot] fgov [dot] be ou +32 (0)2 788 51 55 (lun-ven : 7 - 20h). 

Comment puis-je m'inscrire à Itsme® ?

J'ai perdu le code PIN de mon eID.

Vous avez perdu le code PIN de votre eID ? Consultez les informations sur www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/.

J'ai une téléconsultation via UZA@ home

Si votre consultation n'a pas lieu à l'hôpital, mais par téléconsultation, vous pouvez vous connecter via UZA@ home.

  1. Lorsque votre téléconsultation est programmée, vous recevez un message texte comprenant un code. Lisez ici comment vous connecter à UZA@ home.
  2. 15 minutes avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS pour ouvrir votre téléconsultation via UZA@ home.
  3. Dans UZA@ home, cliquez sur "Entrez l'appel" pour accéder à votre téléconsultation.
  4. Cliquez sur "Click to Start Video Chat" pour activer votre caméra sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. 
  5. Attendez que votre prestataire de soins prenne part à la conversation.
  6. La conversation est-elle terminée ? Cliquez sur "Quitter l'appel".

Problèmes techniques avec UZA@ home

Veuillez contacter support [dot] uzaathome [at] uza [dot] be pour obtenir une aide technique. Notre équipe est disponible tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Deze informatie werd laatst aangepast op maandag 28 juni 2021 - 14:06
Auteur(s): Team

Conditions d'utilisation et vie privée

Veuillez lire les conditions d'utilisation et de vie privée avant de créer un compte sur UZA@ home.