Coronavirus COVID-19

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Point de test TravelTest@UZA / TravelTest@Geel / TravelTest@Station Antwerpen-Centraal

Point de test TravelTest@UZA / TravelTest@Geel / TravelTest@Station Antwerpen-Centraal

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Faites-vous dépister pour le COVID-19 dans le point de test TravelTest sur le campus de l’UZA, dans la Ziekenhuis Geel (ouvert jusqu'au samedi 25/09) ou à la gare d'Anvers-Central:

  • avant de voyager à l'étranger
  • au retour de l'étranger
  • si vous allez à un festival

Vérifiez toujours, avant votre départ, les recommandations de voyage et les mesures à prendre en fonction de votre destination via https://diplomatie.belgium.be/fr et www.info-coronavirus.be/fr.

Prendre rendez-vous au point de test TravelTest

  

  • Vous devez vous présenter exclusivement sur rendez-vous. Présentez-vous à l’heure convenue au point de test et évitez ainsi les files d’attente.
  • Munissez-vous de votre carte d’identité électronique, de celles des enfants ou du passeport pour le rendez-vous.
  • En fonction de la destination, le test peut être effectué au maximum 48 à 72 heures avant votre départ. Vérifiez bien ce point via https://diplomatie.belgium.be/fr avant de prendre rendez-vous.
  • TravelTest@ Geel est ouvert jusqu'au samedi 25/09.

 

Où se trouve le point de test TravelTest ? 

TravelTest@ Geel (ouvert jusqu'au samedi 25/09) : J.B. Stessensstraat 2, 2440 Geel (dans le centre de triage des médecins généralistes sur le parking visiteurs de la Ziekenhuis Geel)
 
 
Traveltest@ UZA : Drie Eikenstraat 655, 2650 Edegem (suivre 'testpunt C TravelTest')
 


TravelTest@ Station Antwerpen-Centraal: dans le centre commercial de la gare d'Anvers-Central, Koningin Astridplein 27, 2018 Antwerpen

Que coûte un test COVID ?

Un test COVID pour voyageurs coûte 50 €. Vous payez le test sur place via Bancontact, une carte de crédit ou Payconiq. Aucun remboursement de l’INAMI n’est prévu.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous faire vacciner, vous pourrez, du 1 juillet à fin septembre, demander à deux reprises un test PCR gratuit pour n’importe quel motif (p.ex. voyage, festival). Toute personne âgée de 6 à 17 ans a de toute façon droit aux deux tests gratuits. À partir de l’âge de 18 ans, vous avez droit à ces deux tests gratuits, à moins d’avoir déjà eu l’occasion de vous faire vacciner.

Voici comment procéder :

  1. Demandez sur www.masante.be un code que vous pouvez télécharger. Attention, la validité de ce code est limitée à dix jours. 
  2. Fixez un rendez-vous dans le point de test et apportez votre code.

Quand puis-je aller au TravelTest ? 

TravelTest@ UZA

  • Lundi : 9 h - 17 h.
  • Mardi : 9:00 - 17:00 heures
  • Mercredi : 9:00 - 17:00 heures
  • Jeudi : 9:00 - 20:00 heures
  • Vendredi : 9 h - 17 h.
  • Samedi : 9 h - 13 h.
  • Dimanche : 9:00 - 13:00 heures

TravelTest@ Geel (ouvert jusqu'au samedi 25/09)

  • Du lundi au dimanche : 9h00 - 12h00 heures

TravelTest@ Station Antwerpen-Centraal

  • Du lundi au vendredi: 9h00 – 20h00 heures
  • Week-end / jours fériés: 9h00 – 19h30 heures

Contact

Des questions ou besoin d’une assistance pour prendre le rendez-vous ? Contactez l’équipe TravelTest via le numéro 03 821 23 74 (les jours de semaine entre 9h00 et 12h00 et 13h00 et 17h00) ou via traveltest [at] uza [dot] be.

J’ai été testé dans un centre de test TravelTest. Comment puis-je prendre connaissance de mon résultat ?

Votre test est transmis le plus rapidement pour analyse au laboratoire qui agit pour le compte des Autorités fédérales : Plate-forme BIS UZA/UAntwerpen.

J'ai un numéro national belge

  • Dès que votre résultat est connu, vous recevrez un SMS contenant votre résultat. Consultez votre résultat sur www.masante.be ou sur www.cozo.be. Recherchez votre résultat sur www.masante.be :
      1. Enregistrez-vous via votre eID (lecteur de carte d’identité) ou l’appli itsme®
      2. Allez à la rubrique ‘COVID 19 - Données personnelles’ et cliquez sur ‘Mon/Mes résultat(s) de test(s)’.
      3. Cliquez sur 'Résultats’.
      4. Imprimez ou téléchargez le résultat du laboratoire de votre test COVID-19.
  • Vous recevez votre certificat pour un voyage à l’étranger (uniquement valable au sein de l’UE) via www.masante.be ou l’appli covidsafeBE. 

    Vous ne recevez pas le certificat automatiquement par e-mail. Recherchez votre certificat sur www.masante.be :

      1. Enregistrez-vous via votre eID (lecteur de carte d’identité) ou l’appli itsme®.
      2. Allez à la rubrique ‘COVID 19 - Données personnelles’.
      3. Cliquez sur ‘Mon Certificat Numérique Européen COVID’.
      4. Imprimez ou téléchargez le certificat.

Je n'ai pas de numéro national belge

  • Je voyage dans l'UE : 
    1. Aller sur www.masante.be
    2. Allez dans la section "COVID 19 - Données personnelles" et cliquez sur "Résultat de test et Certificat via code CTPC".
    3. Connectez-vous avec votre code CTPC et les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone portable. 
    4. Imprimez ou téléchargez le certificat.
  • Vous voyagez en dehors de l'UE et vous n'avez pas de numéro national belge, ou vous êtes un citoyen belge avec une adresse résidentielle à l'étranger ? Dans les deux cas, vous recevrez un certificat en anglais par courrier sécurisé. 

 

Le résultat tarde à arriver plus longtemps que prévu, vous avez une question ou vous ne parvenez pas à trouver le résultat ? Contactez l’équipe TravelTest au numéro 03 821 23 74 (uniquement en semaine entre 9h00 et 12h00 et entre 13h00 et 17h00) ou via traveltest [at] uza [dot] be (mentionnez toujours le nom, le prénom, la date de naissance et le numéro de GSM). Veillez à être en possession de tous les documents nécessaires en temps opportun. La nuit, vous ne recevrez aucune réponse par e-mail.

 

Nous visons à mettre le résultat de votre test le plus rapidement possible à votre disposition, plus précisément dans un délai de 24-36 heures après avoir passé le test. Ce délai est cependant indicatif et n’est pas contraignant pour les partenaires de TravelTest ou les laboratoires. Un retard peut intervenir dans certains cas exceptionnels ou la personne concernée peut être invitée à passer un nouveau test parce que la qualité de l’examen ne peut pas être garantie suite à un problème technique ou analytique. Les partenaires de TravelTest ou les laboratoires n’offrent dès lors aucune garantie concernant le délai dans lequel les résultats seront disponibles. En passant les tests, vous marquez votre accord quant au fait que le délai dans lequel nous tentons de transmettre le résultat est purement un engagement de moyens et nullement un engagement de résultats. Si vous ne souhaitez courir aucun risque de recevoir les résultats tardivement, voire de ne pas les recevoir du tout, nous attirons votre attention sur l’existence d’autres méthodes de test qui permettent d’obtenir un résultat plus rapide (les ‘tests rapides’). Ceux-ci peuvent être passés entre autres à l’aéroport national de Zaventem, mais pas dans les centres TravelTest. Les partenaires de TravelTest ou les laboratoires ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de l’indemnisation d’un quelconque dommage subi suite à l’obtention tardive ou la non-obtention des résultats du test, sauf en ce qui concerne les dommages imputables à un acte intentionnel ou une faute grave. Même si les résultats du test ne sont pas disponibles via le site web officiel susmentionné ou si un nouveau test doit être organisé, la personne concernée ne pourra introduire aucune requête en dédommagement. Les partenaires de TravelTest ou les laboratoires ne pourront pas davantage être tenus pour responsables de l’indemnisation d’un quelconque dommage immatériel, indirect ou consécutif, parmi lesquels (mais sans aucune limitation) le manque à gagner, la perte de chiffre d’affaires, la perte de revenus, les limitations de production, les coûts d’administration ou de personnel, la majoration des frais généraux, la perte de clientèle ou les requêtes introduites par des tierces parties, sauf si le dommage est dû à un acte intentionnel ou à une faute grave. En aucun cas, les partenaires de TravelTest ou les laboratoires ne pourront être tenus de payer une indemnité qui serait supérieure à la(aux) indemnité(s) versée(s) par l’UZA pour passer le test.

Telecovid : télésurveillance de la santé

Vous venez de faire un test de dépistage du COVID-19 pour voyager à l'étranger, ou pour participer à un festival ? Même si le test est négatif, il est important de continuer à signaler les symptômes rapidement et de manière accessible. De cette façon, une éventuelle propagation du virus peut être ralentie à temps.

Vous pouvez faire appel au télésurveillance de la santé de l'UZA. Inscrivez-vous pour cela sur Telecovid via telecovid [at] uza [dot] be (mentionnez votre nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone portable). Avec Telecovid, l'UZA peut surveiller à distance votre état de santé à l'aide d'un journal digital. Vous remplissez chaque jour un questionnaire sur la plateforme électronique. Une équipe médicale de l'UZA suit vos réponses et vous guide lorsque les symptômes persistent ou s'aggravent. Ils peuvent également vous donner des conseils sur la manière de traiter les symptômes. Toutes les informations sont traitées dans la plus stricte confidentialité et seulement l'équipe de suivi a accès à vos données. Cette offre est gratuite pour les voyageurs et les festivaliers. Ensemble, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte contre le virus.

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