Coronavirus COVID-19

Informatie voor patiënten en bezoekers
Meer details Meer details

Hospitalisation et séjour

Hospitalisation et séjour

Votre médecin traitant évalue précisément si :

  • votre hospitalisation peut avoir lieu à l’UZA ;
  • votre hospitalisation peut être reporté.

Nous vous informons par téléphone du report de votre rendez-vous ou de son remplacement par une consultation téléphonique ou vidéo. Si nous ne vous appelons pas, votre rendez-vous a tout simplement lieu à l’UZA.

Votre rendez-vous avait déjà été reporté? Nous vous téléphonerons après concertation avec le médecin afin de fixer une nouvelle date.

Vous ne devez pas nous contacter vous-même par téléphone.

Mesures de précaution

Nous prenons des mesures de précaution supplémentaires pour que votre consultation, intervention ou examen se déroule en toute sécurité. Lisez-les attentivement avant de venir à l’UZA.

Test de dépistage à domicile

Les patients nécessitant une hospitalisation sont testés avant d'être admis à l'UZA. 

Que signifie cela pour vous?

Nous vous appellerons deux jours avant votre admission, parcouriront quelques questions et vérifierons avec vous si:

  • le dépistage peut avoir lieu à domicile;
  • le dépistage se poursuivra dans l'unité de dépistage à l'UZA

Le dépistage a lieu un ou deux jours avant votre admission.

  • En cas de résultat négatif (vous n'avez pas de COVID-19), nous ne vous appellerons pas. Vous vous présentez simplement au check-in à l'entrée principale de l'UZA le jour de votre admission. Vous recevrez un QR-code à l'avance par e-mail.
    En cas de résultat positif (vous avez COVID-19), votre médecin traitant vous contactera personnellement pour discuter votre trajet.

Venir à l’UZA

  • Venez à temps, mais pas trop tôt non plus. 30 à 45 minutes avant votre rendez-vous suffisent. De la sorte, vous passez rapidement le check-in et nous pouvons garantir une distance physique suffisante.
  • Portez votre propre masque lors de votre venue à l’UZA (exceptions: les enfants jusqu'à 12 ans et les personnes handicapées qui ne peuvent pas le porter à cause de leur handicap).
  • Apportez un schéma de médication actuel à l’UZA. Il est important d’avoir une vue complète et exacte de votre médication à domicile, en particulier en cette période spéciale.

Vous trouverez sur cette page un itinéraire et de plus amples informations concernant le parking.

Vous venez en transports en commun ? N’oubliez pas de consulter le site Internet de De Lijn pour connaître les précautions à prendre et l’horaire (adapté) de votre ligne de bus ou de tram.
 

Arrivée à l’UZA

Vous passez d’abord par le check-in à l’entrée principale de l’UZA (Suivez la signalisation). 
 
 
Munissez-vous de votre QR-code pour passer rapidement le check-in.
 

À l’UZA

Suivez votre route via la signalisation.

Important :

  • Gardez votre masque buccal en permanence de manière à ce que votre nez et votre bouche soient toujours couverts.
  • Gardez toujours 1,5 mètre de distance.
  • Quatre personnes au max. peuvent emprunter l’ascenseur.
  • Respectez l’hygiène des mains. Lavez-vous et désinfectez-vous les mains, du gel hydroalcoolique est à votre disposition.
  • Laissez un siège entre deux personnes.
  • Suivez scrupuleusement les instructions de nos collaborateurs.
     

Visite

Sur cette page, vous trouverez le règlement des visites entier. 

Restaurant et magasins

La cafétéria au début du hall d’entrée est fermée. La sandwicherie, le Shop & Go Delhaize et le magasin de souvenirs restent quant à eux ouverts.

Nous augmentons les effectifs afin d’éviter les longues files d’attente. Gardez toujours une distance suffisante dans la file.

Heures d’ouverture temporaires :

  • Shop & Go Delhaize : en semaine de 8 h 30 à 20 h 00, le week-end de 12 h 00 à 18 h 00
  • Magasin de souvenirs : en semaine de 9 h 00 à 16 h 00, le week-end fermé
  • Cafétéria : fermée
  • Sandwicherie : en semaine de 8 h 30 à 15 h 00