Coronavirus COVID-19

Informatie voor patiënten en bezoekers
Meer details Meer details

Reprise progressive à partir du 4 mai

Reprise progressive à partir du 4 mai

NL | ENG

Depuis le 4 mai, nous avons repris les consultations, hospitalisations et interventions normales. Cette reprise est progressive et nous accordons la priorité aux soins urgents et nécessaires. L’UZA a pris les mesures nécessaires et fait tout pour garantir une reprise en toute sécurité. C’est pour cette raison que nous prenons des mesures supplémentaires pour nos patients, nos visiteurs et nos collaborateurs. Nous vous demandons de suivre scrupuleusement ces directives pour vous protéger, protéger les autres patients ainsi que nos collaborateurs.

Venir facilement et en toute sécurité à l’UZA : quelques mesures détaillées

  • Vous arrivez toujours par l’entrée principale. Vous passez ici un check-in. Vous vous désinfectez les mains et prenez un masque buccal.

  • Si vous avez votre propre masque buccal, portez-le lors de votre venue à l’UZA. Vous passerez plus rapidement le check-in.

  • Venez à temps, mais pas trop tôt non plus. 30 à 45 minutes avant votre rendez-vous suffisent. De la sorte, vous passez rapidement le check-in et nous pouvons garantir une distance physique suffisante.

  • Vous avez besoin d’être accompagné(e) ? Vous pouvez venir avec UNE personne seulement si c’est indispensable.

Découvrez ici toutes les mesures prises par l’UZA pour garantir votre sécurité et celles de nos collaborateurs.

Sur les prochaines pages, nous vous détaillons ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre visite à l’UZA et la manière de vous y préparer. Lisez attentivement ces informations avant de venir à l’UZA. Vous trouverez également des informations spécifiques pour les référents et les bonnes volontés.

Ne différez pas votre visite aux urgences si vous avez besoin d’une aide urgente.

Vous ne vous sentez pas bien et vous avez besoin d’une aide urgente ? N’hésitez pas à venir. Même si vos problèmes n’ont aucun rapport avec le COVID-19, un diagnostic et un traitement rapides sont nécessaires. À l’UZA, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que l’environnement soit le plus sûr possible pour toutes les personnes qui viennent à l’hôpital.

Protégez-vous et protégez les autres

Pour vous protéger et protéger les autres, vous pouvez appliquer quelques mesures de précaution intelligentes. Vous faites partie d’un groupe à risque ? Lisez donc aussi les conseils spécifiques.

Astuces pour vous protéger et protéger les autres

  • Restez autant que possible chez vous, surtout si vous êtes malade.
  • Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement (40 à 60 secondes) avec de l’eau et du savon.
  • Gardez toujours 1,5 mètre de distance au minimum.
  • Limitez vos contacts physiques. Évitez tout contact avec des personnes manifestement malades ou gardez une distance suffisante. Faites particulièrement attention aux groupes à risque : les personnes de plus de 65 ans, les diabétiques, les personnes souffrant d’affections cardiaques, pulmonaires ou rénales et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Portez un masque buccal dans les transports en commun et dans les endroits publics fréquentés.
  • Toussez et éternuez dans des mouchoirs en papier que vous jetez immédiatement à la poubelle. Vous n’avez pas de mouchoir en papier sous la main ? Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude.
  • Saluez-vous de manière originale : faites-vous signe ou faites-vous un clin d’œil.
  • Touchez-vous le visage le moins possible avec les mains.
Vous trouverez d’autres conseils sur le site des pouvoirs publics.

Conseils spécifiques et soins pour les patients ‘sensibles’

 

Informations générales à propos du COVID-19

Dans notre FAQ, vous trouverez déjà une réponse aux questions fréquentes à propos du coronavirus COVID-19.

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites suivants :

Deze informatie werd laatst aangepast op woensdag 13 Mei 2020 - 10:05
Auteur(s): Team infectieziekten en ziekenhuishygiëne