Coronavirus COVID-19

Informatie voor patiënten en bezoekers
Meer details Meer details

Coronavirus (COVID-19) - FR

Sur cette page, vous trouvez une réponse sur les questions concernant le coronavirus COVID-19. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Si après avoir lu les informations, vous avez encore des questions additionnelles, veuillez consulter le site web du SPF Santé Public ou appelez le 0800/14689

Informations pour patients et visiteurs

Mesures de précaution

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID-19, l'UZA prend quelques mesures de précaution pour ses patients et visiteurs.

J’ai un rendez-vous planifié à l'UZA. Est-ce qu’il aura lieu?

À la demande des autorités, tous les examens, consultations, admissions et interventions non urgents seront reportés. Nous contacterons les patients concernés personnellement. 

Tous les examens, consultations, admissions et interventions urgents et nécessaires sont maintenus. 

Votre rendez-vous n'est-il pas annulé et avez-vous des symptômes de la grippe? Contactez par téléphone le service médical où vous avez un rendez-vous pour expliquer votre situation. 

J’aimerais visiter un patient à l'UZA. Est-ce possible ?

Afin de protéger les patients et les professionnels de santé, le gouvernement a décidé de prendre des mesures additionnelles et de limiter les visites.

Dorénavant, et jusqu’à nouvelle ordre, il n’est plus permis de visiter les patients.

Exceptions:

  • Maternité, néonatologie et pédiatrie : les parents peuvent toujours visiter leurs enfants. En cas d’absence d’un des parents, une autre personne de confiance (toujours la même personne) pourra se joindre à l’autre parent.
  • Un patient palliatif et visite urgente : Si une visite ne peut pas être suspendue, veuillez contacter le service d’hospitalisation du patient afin de discuter les possibilités. 
En tant que visiteur, vous pouvez apporter du linge propre et les effets personnels du patient à la cafétéria située dans le hall d'entrée (semaine: 13:00h - 20:00h / week-end: 13:00h - 17:00h). Rassemblez tout dans un sac fermé. Vous pouvez également récupérer le linge usagé à la cafétéria. Une équipe de bénévoles apportera le linge propre et les effets personnels à votre partenaire, ami ou membre de la famille. 

Le cafétéria, la sandwicherie et les magasins seront-ils encore ouverts ?

A partir de vendredi soir 13/3/20, le cafétéria et la boutique seront fermés. Le magasin Shop&Go Delhaize et la sandwicherie restent ouverts. Afin d’éviter des longs queues, du personnel additionnel sera mis à disposition des clients. Veuillez tenir vos distances.

Il n’est plus possible de payer en espèces. Seulement des paiements avec carte bancaire seront acceptés.

Centre universitaire Mère et Enfant uniquement accessible via l'entrée principale

Depuis 14 mars le Centre universitaire Mère et Enfant est uniquement accesible par l'entrée principale de l'UZA. Garez votre voiture sur le parking principal (Drie Eikenstraat, 655) et continuez votre route vers le MKC depuis l'entrée principale.  

Que puis-je faire pour ma santé et pour ralentir la propagation du virus?

Tout le monde peut contribuer à la lutte contre le coronavirus.
Lisez les mesures à prendre sur www.info-coronavirus.be.
Deze informatie werd laatst aangepast op dinsdag 24 maart 2020 - 10:03
Auteur(s): Team infectieziekten en ziekenhuishygiëne